>Home


>Contact


>Mail
 

Le référencement

Autrefois abordé uniquement par les entreprises sous l'angle d'une simple formalité d'enregistrement d'un site Internet, celles-ci sont de plus en plus nombreuses à considérer aujourd'hui que le référencement est un investissement marketing prioritaire.

Les enjeux du référencement ont changé. Loin des simples aspects d'inscription sur les moteurs, et des astuces techniques permettant d'améliorer le classement d'un site, le référencement recouvre aujourd'hui un ensemble de compétences dont la finalité est à la fois de définir votre identité sur le web et d'attirer vers votre entreprise des clients potentiels.

De nombreuses études le montrent, le référencement est l’un des meilleurs moyens de gagner de nouveaux clients sur le web et de générer du trafic qualifié sur un site Internet. Les évolutions récentes du media Internet ont également consacré le référencement en tant que moyen le plus rentable d'atteindre une audience ciblée et réceptive vis à vis d'informations commerciales.

Le web change avec notamment l'apparition des réseaux sociaux. Ceux-ci font évoluer la relation des entreprises et de leurs clients vers davantage d'interactivité. L'immediateté de votre communication via ces réseaux est porteuse de tous les avantages comme de tous les risques. Les moteurs de recherche tenant compte parmi d'autres critères de ces nouveaux outils pour vous classer dans leurs résultats, la participation de votre entreprise à ces réseaux est recommandée, mais pas sans articulation à une stratégie de référencement cohérente.
Méfiez-vous aussi des illusions d'optique et des effets de mode. Twitter ne remplacera pas Google comme principale source de trafic pour votre entreprise. Alors concentrez prioritairement vos moyens (budget, temps) vers les actions marketing les plus utiles.

D’autre part, le développement des espaces publicitaires intégrés aux résultats des moteurs de recherche (liens sponsorisés) est une opportunité à exploiter pour élargir le potentiel de trafic de votre référencement avec l'aide d'un prestataire réellement spécialisé, capable de vous guider dans ce domaine afin d’optimiser votre budget. Si les liens sponsorisés, utilisés en complémentarité réelle avec le référencement organique, sont incontestablement utiles, le seul recours à ces offres vous fera passer à côté d'un potentiel bien plus large. Vous contenterez vous de n'exploiter que 30% au mieux de vos possibilités ?

Inventeurs du concept de "référencement sur mesure", notre agence sera à même de vous conseiller sur une stratégie optimale et les moyens de sa mise en oeuvre, en intégrant les apports du référencement organique, des liens sponsorisés, des réseaux sociaux, avec un regard de long terme permis par notre expérience de plus de 10 ans d'évolutions du marché.

Qualitrafic est depuis plusieurs années partie prenante des évolutions et des mutations du référencement et apporte à ses clients des réponses très personnalisées leur permettant de tirer le meilleur parti des nouveaux enjeux du référencement.